Premier forum français consacré au groupe anglais Phinius Gage


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Feeling Something's Wrong - Par Métalorgie ...FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalou
the FFL
the FFL
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: The Feeling Something's Wrong - Par Métalorgie ...FR   Sam 10 Mar - 19:39

Un peu peute sois dit en passant....


The Feeling Something's Wrong est le premier album du combo de Brighton. La promo annonce "pour les fans de Strung Out et de Rise Against". Intéressant. Lecteur Cd, play. Première piste: "The question always come". Guitare saturée et avide de technicité, chant mélodique, des "Go" à la Death By Stereo, une batterie qui a de la bonne gouache, des chœurs assez timides mais tout de même présents. Bref rien de nouveau. En effet la promo ne s'était pas trompée. Phinius Gage est proche de Rise Against au niveau de la voix surtout sur des chansons comme "Will We Be The Only Ones". Pour Strung Out le rapport se fait plus sur la guitare, qui certes n'excelle pas autant que celles de Jake Kiley et Rob Ramos (gratteux de SO), mais reste tout de même intéressante: riffs métalisants, précis et mélodiques. Une reprise de "Are We There Yet ?" de Poindexter vient se glisser à la dixième plage, sympa.

Punktastic imagine déjà le groupe comme la prochaine révélation So-Cal Punk anglaise, mais pour une fois, on est moyennement d'accord avec le très bon webzine anglais. Les PMX, 4Ft Fingers voire les Ecossais de Mistake Us For Friends ont tous une meilleure production est des chansons quelque peu moins "déjà entendues". Parce qu'il est vrai que, même si dans l'ensemble ce The Feeling Something's Wrong tient la route il y a un problème au niveau du son. La guitare sature (trop), les deuxièmes voix sont trop en retraits et la basse grésille. Avec un meilleur son, la galette prendrait peut-être une autre tournure, mais là, ça devient vite agaçant.

Toutefois, "We Are The Romans" (avec deux guitares et une orgue), "Got A Way With Words. Got Away With Murder" ou "Sticks And Stones" devraient plaire aux amateurs de punk à roulette rapide et mélodique. On attendra donc la suite de ce The Feeling Something's Wrong pour émettre un avis objectif sur le trio anglais. Prometteur en tout cas, mais on attend mieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rockntour
 
The Feeling Something's Wrong - Par Métalorgie ...FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au Feeling à Lille le 30 octobre à 21 h 00
» Born On The Wrong Side Of Time (Taste)
» Taste - Blister On The Moon/Born On The Wrong Side Of Time
» Tommy Emmanuel. Feeling the groove
» Vends 45 tours "My mum is wrong" - très rare !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier forum français consacré au groupe anglais Phinius Gage :: Chroniques :: Vieilles chroniques + presse-
Sauter vers: