Chronique du 7 / 9 / 06 de rock in the city sur swisspunk.com
http://www.swisspunk.com/Chroniques/phiniusgage-brighton.htm
Voici le second album de Phinius Gage, mais le premier distribué hors de la Grande-Bretagne. Ils viennent de Brighton comme vous aurez pu le deviner avec le nom de l'album et jouent du punk-rock.
Ce n'est pas vraiment un nouvel album, c'est un album composé d'anciens titres réenregistrés et de nouveaux titres. L'un des points forts du groupe est la puissance qu'il dégage. Les titres sont pour la plupart pas mal rapides avec une grosse dose de mélodies et des passages plus agressifs sur certains morceaux. Le titre phare de l'album est sûrement "Broken Wings", mais d'autres titres ressortent du lot ("Phoenix", "Think For Yourself", "Home And Away",...). Les lignes de voix sont très bonnes, par moment à la limite de la voix criée, et les coeurs ne sont pas en reste. A noter la reprise electro de "Broken Wings" qui vous fera sûrement aimer ce genre d'electro.
Excellent album qui plaira aux amateurs de punk-rock rapide et mélodique ou comme on dit aux fans de Hardcore-mélodique. Un groupe qui va sûrement faire parler de lui dans le futur. Un nouvel album est attendu pour février 07 et il s'annonce encore meilleur que celui là.